Quand il bosse en janvier, il bosse tous les mois de l’année ( I hope so… )

2017 est terminé, coucou 2018 🙂

J’ai bien commencé cette nouvelle année avec un début de documentaire titré « La Cure »  de Florian Geyer. Au programme, découverte des dessous des thermes d’Evian avec enregistrements d’eau minérale à tout-va ! Canalisations, écoulements, prise de son sous-marine ( piscines ) … J’y ai pris plaisir à ficher mes micros partout, hihi.

Enfin, j’ai participé au tournage d’un petit film à visée participative pour un site internet ludique sur le cinéma : Les petites Leçons du Cinéma, qui sera mis en ligne le 30 janvier 2018 Avec une première lors des 53èmes Journées du Film à Soleure-CH.

Celui-ci avait pour thème Le Bruiteur. Nous avons donc tourné durant 2 jours un court-métrage de fiction, puis passé 1 journée en studio pour filmer une bruiteuse, Caroline Le Forestier ( anciennement bruineuse à Radio France tout de même ! ) dans l’exercice de son art. Le résultat sera un petit film interactif dont l’usager pourra choisir plusieurs options de bruitage au cours du visionnage, tout en voyant et la fiction et la bruiteuse travailler. Merci MILOS Films et La Lanterne Magique pour cette expérience.

IMG_6217

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s