Faute de travail rémunéré ( cela arrive …. n’est-ce pas… ) je participe à ce projet audiovisuel au mois de mai 2016 grâce à la rencontre de Edouard Carrion, auteur-réalisateur, nous nous sommes tout de suite entendu.
Il s’agit d’un court-métrage dont le scénario a été rédigé dans le cadre d’un atelier vidéo mis en place par l’Association Eclipsa avec des habitants du quartier de La Source à Orléans-F. Il sera réalisé également dans ce cadre.
Cette première étape du projet « Le cinéma pour le dire » a reçu le soutien financier de l’acsé, de l’agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances dans le cadre du Contrat de Ville de l’agglomération orléanaise et de La Poste
Pitch :
Dans un immeuble du quartier d’Orléans-la Source, plusieurs habitants se croisent, sans se fréquenter. Mais un jour, une mère de famille, Eva, découvre que son mari lui a caché ses impayés de loyer et qu’ils risquent l’expulsion.
Le tournage s’effectuera dans l’agglomération orléanaise du 9 au 28 mai. La phase de post-production fera l’objet d’un CrowdFounding. Subventions obligent, une première projection publique est déjà prévue en octobre 2016 au Théâtre Gérard Philippe de l’agglomération de Orléans-La Source.
Contact : Edouard CARRION