Retour sur quelques jours en qualité de perchman sur le court-métrage de Moïra PITTELOUD, en compagnie de Janosh ROETHLISBERGER, preneur de son bernois.
A quelques 1700 mètres d’altitude dans le Valais suisse, sur des pistes de raquette ( entre autre ) …..
Côté image, cela a été fait sur ARRI ALEXA, nous avons rencontré un problème de TC malgré le boitier LOCKIT d’AMBIENT… On ne sait pas encore s’il s’agit d’un problème de température ( -5°C environ ) ou bien un défaut matériel, mais nous avons pallié à cela avec un majestueux CLAP systématique…
Côté son, l’enregistrement s’est fait sur SOUND DEVICES 788T.
J ‘ai travaillé avec une perche AMBIENT série QP, toujours irréprochable, et un ensemble CINELA PIANISSIMO et couple M/S SCHOEPS comprenant un CCM 41 et un CCM 8.
Première pour moi avec la bonnette PIANISSIMO. J’ai eu un moment d’adaptation à cause de la forme ogivale à laquelle il faut visualiser les capsules à l’intérieur, mais ensuite, ça a roulé plutôt pas mal. La coque de transport est vraiment rassurante d’ailleurs quand on a pas mal de chemin à pied à faire… La suspension a vraiment bien fonctionné sachant que quasiment 1 plan sur 2 se composait pas mal de déplacements dans la poudreuse…
Concernant les micros Lavalier utilisés, il s’agissait de microphones VOICE TECHNOLOGIES VT500 omnidirectionnels. Ils ont une très légère bosse à 10kHz qui a plutôt bien équilibré l’utilisation sous écharpe et bonnets.
Merci à Janosh (Lomotion AG) pour ses précieux conseils.